Victoire du double poids Léger suisse à Varese : Raphaël Ahumada et Jan Schauble en tête de la Coupe du Monde après cette victoire du 18 juin 23.

L’équipage suisse a remporté la finale À de la Coupe du Monde d’aviron à Varese, en Italie. Raphaël Ahumada et Jan Schauble ont pris la tête de la course dans le 2ème 500 mètres et ont maintenu leur avance, repoussant les concurrents français et italiens. Avec cette victoire, ils occupent désormais la première place au classement général de la coupe du monde, après avoir également triomphé à Zagreb.

Ils ont a livré une performance exceptionnelle à Varese. Raphaël et Jan ont pris la tête de la course après 500m et ont maintenu leur avance, démontrant leur puissance et leur coordination. Leur victoire témoigne de leur domination sur l’eau et de leur capacité à résister aux attaques de leurs rivaux.

La finale de la Coupe du Monde à Lucerne du 7 au 9 juillet 23 sera l’occasion pour l’équipage suisse de confirmer sa suprématie. Avec 2 victoires consécutives, Raphaël et Jan sont en excellente position pour remporter la la Coupe du Monde 2023. Les supporters d’aviron attendent avec impatience cette compétition et espèrent voir les Suisses réitérer leur exploit de l’année précédente sur leur terre natale.

Photos DETLEV SEYB, MAREN DERLIEN