Les champions en titre du deux de couple poids légers, Raphaël Ahumada et Jan Schäuble, ont magistralement défendu leur couronne européenne, consolidant ainsi leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris. Dès le début de la course, le duo suisse a pris les devants, montrant une forme impressionnante qui promet pour les défis à venir à Paris.
Quelle fierté pour la région morgienne d’avoir un athlète exceptionnel.
Dans les 500 premiers mètres, la course était serrée, mais les Suisses, déjà vainqueurs lors de la coupe du monde de Varese I. au début de la saison, ont su imposer leur rythme. Résolus, ils ont augmenté leur avance, gagnant progressivement une longueur de bateau d’avance.
Selon les données officielles, Ahumada et Schäuble ont enregistré le troisième meilleur temps dans le troisième quart de la course, mais ont brillamment rebondi avec le deuxième meilleur temps dans la dernière section. Le duo italien, ayant entretemps rattrapé les Suisses, s’est retrouvé à lutter contre les puissants rameurs norvégiens.
Avec une longueur d’avance, les Suisses ont franchi la ligne d’arrivée en toute sécurité, remportant la victoire devant l’Italie et la Norvège. Ce succès leur a non seulement permis de défendre leur titre européen mais également assuré leur place aux prochains Jeux Olympiques à Paris, promettant de grandes attentes.
FOTOS: DETLEV SEYB/MAREN DERLIEN, SWISS ROWING