Triomphe en Bronze : Nos 3 Equipes Poids Légers Hommes Se Classent Troisièmes au Rotsee à Lucerne!

Le Forward Rowing Club de Morges est fier d’annoncer les impressionnantes performances de nos rameurs et rameuses lors des championnats suisses du Rotsee à Lucerne, où nos poids légers hommes ont décroché trois médailles de bronze.

Une délégation de plus de 30 personnes s’est déplacée pour participer aux championnats suisses 2024 sur le mythique bassin du Rotsee, la « Mecque » de l’aviron mondial. Contrairement au week-end précédent, le pot de chambre lucernois n’aura pas déversé son contenu cette fois-ci.

Nous soulignons la forte présence de nos masters femmes et hommes, contribuant à une excellente ambiance de club, soutenue par de nombreux supporteurs venus encourager nos équipes. Merci à vous toutes et tous d’avoir fait le déplacement à Lucerne.

Merci de votre soutien et de votre engagement continu envers notre club et nos rameurs.

Cette édition 2024 aura aussi été marquée par l’absence de nos internationaux, Raphaël et Thalia, en pleine préparation olympique et championnats du monde. Nous leur souhaitons bonne chance et attendons avec impatience de les retrouver parmi nous sur les eaux du Léman.

Nous avons aligné un bateau en finale B et 8 bateaux en finale A le dimanche, offrant de belles performances et des courses palpitantes sur ce bassin.

Les résultats:

Première participation pour 3 équipages juniores filles qui malheureusement n’on pas pu se hisser en finale. Par contre une sacré expérience de cette compétition, bravo à vous 4 pour votre persévérance.

Kimiya et Keyla
Avaia et Anais

Salzmann Keyla, Llewellynn Kimiya en 2x cadettes 6 ème en série

Feltgen Anais, Howes Avaia en 2x minimes 6 ème en série

Howes Avaia en 1x minimes 5 ème en série

Klingler Damien, Hauzeur Merlin en 2x seniors élites 6 ème en série

Desplanque-Cortéz Gabriel, Wood Oliver en 2x seniors élites 6 ème en série

Klingler Damien en 1x seniors 5 ème en série

Les finalistes:

Van Ceunebroecke Thomas, Savoretti Antonella en 2x Master Mixed B/A 5 ème en finale

Tomassini Marco, Gonvers Cédric en 2x Master F 5 ème en finale

Van Ceunebroecke Thomas, Avert Christophe, Gonvers Cédric, Reinhard Michael en 4x Master 7 ème en Finale

Avert Christophe, Gaussen Loïc, Paquier Mathias, Tomassini Marco, Paquier Steve, Van Ceunebroecke Thomas, Gonvers Cédric, Reinhard Michael, barreuse Savoretti Antonella en 8+ Master 6 ème en Finale

Question: J’ai coaché mon papa pour ces premiers championnats Suisse ?

Qui suis-je ? (réponse en fin d’article)

Laurent Jérôme, Chételat Samuel en 2 x juniors 2 ème en finale B

Despres Juliette, Oural Margaux en 2- femmes élites 5 ème en finale A

Wood Oliver, Laurent Jérôme, Klingler Damien, Chételat Samuel en 4x seniors élites 6 ème en finale A

Hauzeur Merlin en 1x seniors élites PL 5 ème en finale A

Farges Antoine en 1x seniors élites PL 4 ème en finale A


Les médaillés en bronze:

Martin Léon, Hauzeur Maxime en 2- PL élites 3 ème en finale A

Rolland Ulysse, Hauzeur Maxime en 2x PL élites 3 ème en finale A

Martin Léon, Rolland Ulysse, Farges Antoine, Hauzeur Maxime en 4x PL élites 3 ème en finale A

Nous avons une pensée particulière pour les athlètes qui n’ont pas pu participer à cet événement pour des raisons de santé ou autres. Nous les encourageons à persévérer et à progresser : Sixtine, Alizée, Lolla et Diego, bonne suite à vous et prompt rétablissement.

Un grand merci à tous les membres du club, aux familles et aux supporters pour leur soutien indéfectible. Cette réussite est le fruit de l’effort collectif de tout le club.

Merci également aux différents photographes et cinéastes pour les photos et prises de vue de ce week-end et enfin MERCI aux entraîneuses


La prochaine échéance pour notre club est la participation de Raphael Ahumada aux JO de Paris 2024 « Un rêve devenu réalité pour notre athlète. Raphaël tu as tout notre soutien et surtout nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans cette belle aventure, dans tous les cas tu vas marquer l’histoire de ton club dans lequel tu as fait tes premiers coup de rames. Tu peux être fier de ce que tu as accompli jusqu’à maintenait. « Citius, Altius, Fortius – Communiter », dont la traduction officielle est « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble » voici ce que nous te souhaitons du Boiron au bassin Olympique.

Nous suivrons aussi sa sœur Thalia qui elle s’est qualifiée pour les championnats du Monde des U23 au Canada en 4-. Bravo à elle pour cette belle qualification dans ce bateau et nous réjouissons de la suivre du 18 au 25 aout 2024 à St Catharines CA.

Réponse à la question ci dessus Maéna la coach et son papa Loïc rameur du 8+

Photos: P-M Hauzeur, J. Laurent, Y-M André

Merci à Jérôme Laurent pour les articles dans le Journal de Morges