Deux coaches motivés, un soleil radieux et un lac agité: voilà ce qui nous attend pour ce premier module concernant la technique sur skiff.
Françoise est la première a sortir précautionneusement un skiff du hangar.
Il faut avoir les yeux de tous les côtés de la tête et éviter de taper, cogner, toucher les portants, l’avant, l’arrière du bateau, les autres bateaux.
Lorella sort avec autant de délicatesse le deuxième skiff. Place aux réglages des bateaux sur les chevalets avec les conseils avisés de Kiki.
Philippe et Andrea amènent les skiffs sur l’eau, et là, à tour de rôle, on essaie d’embarquer, après avoir essayé, de toutes les manières possibles, de fermer les tollets: à plat ventre, accroupi, à moitié sur le bateau, le ridicule ne tue pas… Mathieu et Marc-André conseillent, rassurent, expliquent, réexpliquent. Quelle patience. Merci.
Loïc manoeuvre le skiff avec brio. Nous tentons nous aussi quelques manoeuvres, souvent maladroites: nous manquons d’expérience et le lac se montre capricieux au point que Christian prend de l’avance sur le module 3 (se mettre debout, chavirer, remonter sur le bateau) et fait connaissance de tout près avec les algues et la vase… Plus de peur que de mal, heureusement!
La petite équipe, après avoir nettoyé les bateaux, rentre tout le matériel et remercie chaleureusement les deux coaches du jour.
Anne Freymond