C’est un samedi/dimanche sportif et aventureux que l’équipe composée par Paquinet, Marie-Claude, la famille Desplanques, Waldi et Ilse ainsi qu’Hubert et Marie-Xstine a vécu le 1er we de février.
Partis à 9h00 du club nous avons découvert la vallée de la Sagne à ski de fond et les pistes de La Communale pour les mordus de la raquette. Malgré un ciel gris nous avons pu admirer le paysage franc montagnards avec ses sapins majestueux
Avec une première mise en forme, nous nous sommes sustentés au restaurant de La Corbatière et avons terminé cette journée ski de fond / raquette par un apéro dans le porta-cabines des moniteurs de ski de La Chaux.
C’est en arrivant près de la métairie dans laquelle nous étions attendus que notre voyage s’est corsé. La pente raide dans laquelle nous devions nous engager pour atteindre la métairie étant gelée et la nuit nous ayant gagnée, 2 des 3 voitures ont dû être dépannées par la propriétaire au moyen de son tracteur.
Ces émotions ne nous ont pas enlevé l’appétit et c’est autour de röstis et émincé d’Highland que nous avons clôturé notre soirée. Le sommeil nous a gagné comme des enfants et le lendemain nous nous sommes réveillés sous un soleil radieux.
Le dimanche s’est déroulé dans la bonne humeur sur les pistes de raquettes et ski de fond à la Tête de Ran. Un weekend réussi alliant sport et convivialité!
Marie-Xstine