RIP Marc Devenoges qui nous a quitté à 55 ans il était Champion Suisse en 8+ en 1988 avec le club. Un départ qui nous laisse dans un total désarroi.

En ce mois d’avril, Marc Devenoges dit MARCO, nous a quittés.

Marco était membre passif de notre club. Il suivait les activités du club au travers du site internet et des activités d’ouvertures de saison et des repas de soutien. Ses parents et Valérie, sa sœur, participaient régulièrement aux déplacements comme fervents supporters du club.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et tout spécialement à Camille, Christiane et Valérie.

L’équipe Championne suisse en 1988 et les dirigeants du club sont dans la peine de cette nouvelle et regrettent ce départ prématuré de notre coéquipier MARCO.

Marco a commencé sa carrière de rameur au RC Lausanne dans les année 80. Comme il le disait, il avait suivi les traces de son papa et de son grand-père, tous 2 rameurs. Il a ensuite rejoint notre club où il a ramé comme junior et senior avec comme point fort le titre de champion suisse en 8+ en 1988 et une sélection en équipe nationale en 1987 en 4 barré à la coupe d’Europe à Aiguebelette F.

Daniel Christen, Laurent Keller, Holm Miehlbradt, Yves-Marc André, Marco Devenoges, Laurent Chevalier, Marc-André Kirchhofer, Jean-Christophe Martin, barreur: Jacques Noverraz

« J’ai débuté car mon père et mon grand-père le pratiquent », se rappellait M. Devenoges. « J’y ai pris goût. Ce qui m’attire, c’est cette constante recherche du coup d’aviron parfait, moment où l’on sent que l’on est en parfaite harmonie avec son bateau, qu’il glisse sur l’eau. Fournir le minimum d’efforts pour le maximum d’efficacité, tel est le but. »

LE MATIN du 16 juillet 1987
Yves-Marc André Othmar Kaiser, Jaques Noverraz, Marco et Valentin Vonder Mühll Aiguebelette F. 1987

Tu resteras dans nos cœurs pour toujours. Bon vent MARCO.


Force et courage à tes proches pour la suite.


Tes amis, tes potes, tes coéquipiers et ton club.