Remontée spectaculaire : Thalia Ahumada et Olivia Roth décrochent la médaille de bronze aux Championnats du Monde des moins de 23 ans à Plovdiv le 23 juillet 23!

Après une course éprouvante, Olivia Roth (RC Zurich) et Thalia Ahumada ont brillamment décroché la médaille de bronze, marquant ainsi leur succès remarquable. « C’était une course vraiment difficile. Nous nous sommes battues et sommes très heureuses de la médaille de bronze », a déclaré Olivia Roth avec enthousiasme après la compétition.

Les deux rameuses ont démontré leur talent en se qualifiant sans difficultés pour la finale A. Toutes les attentes étaient tournées vers cette course intense et passionnante, où les médailles seraient disputées ardemment.

Dès le départ, Olivia Roth et Thalia Ahumada ont pris un rythme modéré, tandis que l’équipe allemande a tenté de prendre l’avantage sur la ligne extérieure. Cependant, les Roumaines ont rapidement pris les devants et se sont montrées déterminées à conserver leur titre de championnes du monde des moins de 23 ans.

Au fil des mètres parcourus, le classement a évolué, avec la Grande-Bretagne et l’Allemagne prenant les 2e et 3e places respectivement au 500 mètres, tandis que le bateau suisse se situait en quatrième position à mi-parcours. C’est alors que Thalia et Olivia ont entamé leur remontée impressionnante, dépassant l’Allemagne pour s’installer à la troisième place.

Pendant les 500 mètres suivants, elles ont maintenu leur cadence, consolidant leur position à la troisième place. Malgré les efforts soutenus de leurs concurrentes, les rameuses suisses ont tenu bon pour sécuriser leur médaille de bronze.

La Roumanie a finalement réussi à défendre son titre de championne du monde des moins de 23 ans, tandis que la Grande-Bretagne s’est emparée de la médaille d’argent. Pour Olivia Roth et Thalia Ahumada, ce succès au canal de Plovdiv représente une étape majeure de leur carrière, d’autant plus qu’elles avaient déjà remporté la médaille d’or en quatre de couple aux championnats du monde des moins de 19 ans il y a deux ans.

Félicitations à ces deux athlètes exceptionnelles pour leur performance remarquable et leur contribution au succès de l’équipe suisse d’aviron aux Championnats du Monde des moins de 23 ans !

Le Forward Rowing club est fier de la performance de Thalia et Olivia, pour la suite de la saison pour ce duo, nous vous donnons rendez-vous pour les championnats d’ Europe à Krefeld D les 26 et 27 aout 2023.

U23_2023