Le week-end du 26 – 27 mai fut particulièrement chaud et ensoleillé. Pour l'édition 2018 de la régate de Cham, le lac de Zoug a été respectueux des rameurs en leur offrant un lac calme, peu de vent et des courses régulières. Pour une partie des compétitrices et compétiteurs du Forward Rowing Club Morges, les entraînements intensifs de la saison hivernale ont porté leurs fruits sous la forme de médailles d'or et d'argent.
A noter particulièrement les prestations du double hommes juniors (U19) composé de Damien Kirchhofer et d’Axel Troger qui ont décroché l’or samedi ainsi que l’or dimanche dans la première série. Pour les non-initiés, les séries du dimanche sont composées d’après les temps obtenus lors des courses du samedi. Dans ce cas, la première série dénote la série la plus rapide. Le double filles cadettes (U17) composé de Thalia Ahumada et d’Agnès White ont suivi le même chemin que leurs aînés en terminant première de leur catégorie samedi et dimanche. D’autres résultats encourageants ont également été obtenus par le double et le quatre de couple cadets.
La régate de Cham fut aussi la première régate nationale pour nombre de minime (u15) filles et garçons. Tous ces athlètes en herbe ont terminé leur course dans des temps respectables. A noter un seul chavirage sans gravité – « c’est le metier qui rentre » comme disent certains…
Les entraîneurs et dirigeants du club sont satisfaits de ces résultats dans leur ensemble, tout en continuant à inciter les athlètes à progresser dans un esprit d'équipe fort et combatif, car la prochaine régate de Sarnen début juin s’annonce de plus disputée.