Raphaël Ahumada, pour la troisième fois champion suisse en poids léger.
La course des poids légers est devenue un duel entre le champion du monde de skiff Andri Struzina (Seeclub Zug) et Raphaël Ahumada. Jan Schäuble (Seeclub Stansstad) son partenaire en double a dû renoncer au départ en raison d’une maladie. Andri Struzina a rapidement commencé la course et a mené sur les 1000 premiers mètres. À quelques mètres de distance, Raphaël Ahumada a pris le contrôle juste avant la moitié du parcours. Au cours de la seconde moitié, il réussit à distancer ses collègues de quelques mètres. Malgré une diminution de son avance sur les 250 derniers mètres et la remontée de Struzina, Raphaël a finalement atteint la ligne d’arrivée en premier en 6:08,9 minutes. Il a ainsi égalisé le record d’intérieur d’Andri Struzina de 2019.
Voici un nouvel exploit pour le rameur morgien.
La délégation morgienne était composée de:
- Thalia Ahumada 13 ème en 07:10,5
- Léon Martin 9ème en 06:51,9
- Damien Klingler 39ème en 06:48,6
- Jérôme Laurent 42ème en 06:46,7
- Oliver Wood 69ème en 07:06,1
- Samuel Chételat 53ème en 06:54,1
Nos athlètes méritent toutes nos félicitations pour leurs performances exceptionnelles. Ils ont tous et toutes participé avec fierté à cet événement d’envergure en représentant le club avec honneur dans cette compétition de haut niveau.
La saison de régates se rapproche à grand pas et les sorties sur l’eau en soirée aussi. Avec le changement d’horaire à la fin mars nos rameuses et rameurs se réjouisse de pouvoir à nouveau s’entraîner en soirée sur le lac.