Entraîneur très connu du club de l’aviron d’Evian, Jean-Claude Barathay est décédé mardi soir des suites d’une longue maladie.
La nouvelle a été annoncée hier dans la presse locale et relayée par le monde de l’aviron : Jean-Claude Barathay, entraîneur emblématique du Club de l’Aviron d’Evian, s’est éteint lundi soir. Débutant sa carrière professionnelle dans le chauffage, il était devenu responsable du service des sports d’Evian, avant de devenir responsable du port.
Mais sa passion fut toujours l’aviron : il a débuté à l’âge de 15 ans au club évianais en 1960, et en est devenu entraîneur en 1969. En 1976 et 1977, il ramait dans le huit du club qui avait remporté le titre de champion de France, à l’époque où Evian était deuxième club de France.
C’est lui qui a amené son fils Samuel dans ce sport. « Il ne m’a pas trop demandé mon avis à l’époque », se souvient Samy. Et avec bonheur puisque ce dernier a décroché l’or mondial en deux de couple à Racice en 1993 et le bronze olympique trois ans plus tard à Atlanta. (Extrait d’article de MAG AVIRON)
Le Forward Rowing Club exprime ses plus sincères condoléances à sa famille.