Retour sur notre 105ème assemblée générale du 06.12.22

Voici quelques informations sur notre assemblée.

Notre président ouvre l’assemblée avec son traditionnel rapport ainsi que les différents rapports, loisirs, matériel, et compétition.

Une année a nouveau exceptionnelle, même avec nos gros soucis de matériel suite à l’ ouragan du mois d’avril 2022 à Lauerz.

Cet événment restera du passé, car les assurances vont prendre en charge les dégâts, ce qui est la nouvelle de l’année pour notre club. MERCI car ceci nous permet de voir l’avenir le cœur un peu plus serin.

Au niveau des finances, le club se porte bien, mais nous devons toujours rester vigilant dans ce domaine et ne pas vivre au dessus de nos moyens, comme certains clubs morgiens. Votre comité doit veiller au grain!!

Cette assemblée avait un petit côté émotionnel car nous avons pris congé de 2 piliers du comité en les personnes de ;

Anne Freymond, notre secrétaire depuis 10 ans, enfin la « maîtresse » du comité qui veillait à notre orthographe et avait toujours les petits messages et cartes qui faisaient plaisir, mais elle savait aussi s’exprimer et donner son point de vue quand les situations le demandaient. Elle aura aussi participé à l’expansion du groupe loisirs par sa bonne humeur et son enthousiasme.

Elle aura organisé un bon nombre de repas de soutien fort appréciés, géré nos équipements et tenues, encadré les cours loisirs, décoré notre club, géré le secrétariat du club avec maestro, supporté les hommes du comité et organisé les actions « coffrets de fin d’année » afin de pallier aux absences de repas de soutien.

Gilles André notre responsable financier quitte le comité après 15 ans de travail dans l’ombre comme il se plaisait à le dire. Lors de sa dernière présentation des comptes, il nous a rappelé les évolutions au niveau des finances.

• Les pces de 5 frs dans la caisse
  • Les Post its
  • La vente des assiettes lors des repas
  • La gestion de l’entraîneur professionnel
  • Clubdesk logiciel de gestion du club
  • La boutique en ligne
  • Les factures et les paiements en ligne
  • L’ utilisation des cartes de crédit et Twint dans le club

L’homme de l’ombre quitte le comité avec le sentiment du devoir accompli, il aura occupé les places, de barreur, rameurs, parents de rameurs, frère d’entraîneur, frère de membre du comité, frère de rameur, chauffeur de bus, aide-entraîneur pendant les camps d’entraînement, parents, membre du comité, caissier, trésorier et gestionnaire financier et maintenant membre loisirs.

Frédérique Giannini, notre président et Marc-André Kirchhofer, notre vice-président ont rendu des jolis hommages aux 2 membres du comité sortant.

Nos vifs remerciements vont à nos 2 membres sortant pour l’entier du travail effectué sans vos dons en temps, il n’y aurait pas de vie associative en Suisse. Vive le bénévolat qui n’est jamais assez remercié.

Départs

Anne Freymond et Gilles André

Arrivées

Joël Dumauthioz et Ulysse Rolland

Après les départs, palace aux nouveaux arrivés. Le comité a le plaisir d’accueillir 2 nouveaux membres dans ses rangs, 2 rameurs du cru morgien en les personnes de Ulysse Rolland et Joël Dumauthioz, nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous, et nous nous réjouissons des nouvelles collaborations pour le bienêtre de l’activité associative et sportive de notre club.

L’ordre du jour statutaire a été passé en revue, les récompenses attribuées, le budget approuvé, les cotisations inchangées pour 2023.

La soirée s’est terminée pour une partie des personnes présentent par la traditionnelle raclette, merci aux organisateurs de cette soirée.

Votre comité 2023 vous remercie de votre confiance.

TâchesPrénoms, NomsMail
PrésidentFrédéric Giannini079 305 95 77