Magnifiques performances aux Championnats suisses 2020: une médaille d’or, 4 médailles d’argent et une de bronze.

Grâce au concept de protection COVID, les championnats nationaux se sont déroulés pour la première fois sur trois jours, ceci afin de minimiser les mélanges. Le vendredi a été réservé exclusivement aux courses des Masters et à la catégorie U15. Plus de 200 bateaux ont effectué leurs courses de championnat vendredi. Le samedi et le dimanche, des courses ont été organisées exclusivement pour les catégories U17, U19 juniors et élite. La zone du parc à bateaux était fermée au public. Le port du masque était obligatoire dans cette zone.

Forts d’une délégation de 27 rameuses et rameurs encadrée par Alexia Ferri et Kevin Rhein nos entraîneurs, nos athlètes se sont distingués sur le Rotsee.

Le bilan de ces championnats est excellent nous dénombrons 6 médailles

Nos médaillés 2020

Champions suisses en 2x seniors PL. Raphaël Ahumada, Ulysse Rolland

Raphaël Ahumada et Ulysse Rolland
Vice championnes suisses en 2x seniors poids légères Louise Martin et Margaux Oural
Vice championne suisse en 1x juniors femmes Thalia Ahumada
Vice champion suisse en 1x seniors poids léger Raphaël Ahumada et Maxime Hauzeur 5 ème
Vice champions suisses en 2x juniors hommes Louis Micheli et Ulysse Rolland
Vice championnes suisses en 2x juniors femmes Agnès White et Thalia Ahumada

Nous terminons 7 ème au classement des clubs de Suisse. Belle performance de tous.

Nous relèverons les bons résultats d’ensemble du club. Le travail des athlètes à la maison pendant le confinement a payé.

Avec le programme 2020, nos minimes ont fait leurs championnats le vendredi, ce qui était un peu bizarre pour l’ambiance du club et l’organisation. Nous avions 2 équipages engagés qui se sont qualifiés pour la finale B

Première place pour 2x minimes avec Samuel Chételat et Jérôme. Laurent.

4ème place pour Diego Oural en skiff minime .

Bravo à nos minimes et en route pour la finale A.

En cadets et cadettes 5 équipages s’affrontaient sur le Rotsee

Diana Ciotti en skiff 5 ème en éliminatoire pas qualifiée

Thibaud Pré en skiff 5 ème en éliminatoire pas qualifié

Jérémie Lafond de Lormel en skiff 3 ème en éliminatoire pas qualifié

Noé André, Gautier Rigoli, Remy Eggli, Romain Olaya en 4- barreur 5 ème en éliminatoire pas qualifié

Malheureusement pas de qualifications pour ces 4 équipages qui ont fait preuve de combativité et de persévérance sur le plan d’eau. Nous vous donnons rdv en 2021 pour des qualifications…

Néanmoins on a vu la qualification en finale A de nos filles cadettes en 4x bateau composé de Erin Sendall Guillemette Rolland, Andrea Sorensen, et Sixtine Charbonnier elles terminent à la 6 ème place de cette grande finale.

le 4x cadette

Nos juniors étaient au nombre de 2 pour cette année, alignés en 2 – barreur en finale A Romain Ricci et Merlin Hauzeur terminent à la 6 ème place.

Nous continuons notre périple des résultats en passant aux seniors non médaillés.

Notre 4x seniors poids léger a terminé 4 ème de la finale A Il était composé de Maxime Hauzeur, Paolo Mattana, Victor Rolland, Noé Mossi. Belle performance de ce bateau qui termine au pied du podium.

4x seniors Poids léger

Pour terminer nous relèverons l’excellente performance de Maxime Hauzeur qui a réussi à décrocher une qualification pour la finale A en skiff seniors poids léger avec une 5 ème place.

En soirée, une broche attendait la délégation morgienne. 60 à 70 personnes ont pu profiter du repas organisé par une petite délégation du comité, composée de Anne Freymond, Gilles André et Steve Paquier.
Frédéric Giannini a fait la présentation des équipes en relevant que le dernier titre de Champions suisses seniors datait de 28 ans en yolette élite formé de Miehlbradt, Martin, Chevalier, André Y.-M., Vulliamy (barreur)

Bravo à tous les athlètes et aux entraîneurs avec une mention spéciale à Kevin Rhein notre entraîneur professionnel depuis une année. Les résultats d’un club sont les fruits de nombreux investissements d’un comité, des sponsors et des nombreux entraîneurs qui ont fait un bout de chemin avec nos athlètes rouges et blancs. MERCI À TOUS.

Yves-Marc André

FOTOGRAF: DETLEV SEYB pour la photo de couverture

Dans la presse “La côte du 24.09.20”
lacote_septembre_2020

« 2 de 9 »