Construction de la nouvelle capitainerie et chauffage du club.

La municipalité a soumis au conseil communal un préavis pour la construction d’ une nouvelle capitainerie et le changement du système de chauffage du club.
La première séance de la commission du conseil a eu lieu le 15.02.2018 au club.
Nous attendons maintenant la décision du conseil communal qui doit se prononcer sur l’octroi du crédit de construction.

Pour nous il s’agit de poser des radiateurs dans nos locaux chauffés qui seront alimentés par une chaufferie centrale, située au milieu du bâtiment.

Au niveau de la production d’eau chaude nous pourrons compter sur des panneaux solaires et des boilers centralisés.

Les travaux sont prévus encore pour cette année.  Nous espérons pouvoir bénéficier de cette nouvelle installation pour l’hiver 2018-2019.

D’avance MERCI à la commune pour l’entretien des locaux et la chaleur pour l’hiver prochain.

Préavis et plans

Nouveaux membres du comité

Chers membres,

Chers amis du club,

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que Frédéric Giannini et Steve Paquier ont accepté de rejoindre le comité du Forward Rowing Club Morges en tant que responsable du sponsoring et de la publicité et responsable du matériel respectivement.

Je suis certain que la plupart d’entre vous connaissent Frédéric et Steve. Pour mémoire, Frédéric est membre depuis 1997 et a été un avide compétiteur titré deux fois aux championnats suisses ! Il a également entraîné les juniors hommes en 2013 qui ont obtenu le titre de champions suisses en 8+ en formant une mixte avec Lugano. De par son métier, ses contacts dans le monde de l’immobilier et de la construction et le rôle central qu’il a joué lors des célébrations de notre centenaire, je sais que Frédéric sera un précieux atout pour le comité.

Steve, quant à lui, est membre depuis 2003 et a décroché une médaille de bronze aux championnats suisses en 8+ en 2011. Il a aussi été barreur quand il a débuté au club et peut se vanter de probablement être le dernier barreur de la dernière yole de mer du club ! Il a fait son apprentissage et a obtenu son CFC avec mention chez Karlen SA. Il a rejoint ensuite l’entreprise de Marc-André Kirchhofer MAK Constructions métalliques et grâce à son métier il sera parfaitement à l’aise pour gérer et maintenir le matériel du club.

Le comité et moi-même nous réjouissons de travailler avec Frédéric et Steve et sommes convaincus qu’ils apporteront de la jeunesse, de l’énergie, du dynamisme et des idées nouvelles au comité et au club.

Avec enthousiasme, je leur dis : « Bienvenus au comité ! » et leur souhaite bonne chance dans leurs nouvelles fonctions !

Neville

Coordonnées du comité 2018

 

 

Post expires at 7:23am on Friday March 30th, 2018

Longue distance de Turin Inverno sul Po 2018 11 février 2018


On a de la chance pour l'édition 2018 de la longue distance de Turin I car la météo est avec nous.

Après un bon entraînement sur le PO le samedi ainsi qu'un repas le soir à la Medusa l'équipe était au top pour affronter nos collègues italiens.

 

Mais malheureusement, un des membres de l'équipage a dû déclarer forfait suite à des ennuis de santé pendant la nuit.

Le départ de la course était programmé pour 10h00 avec l'équipage suivant:

Catégories8+ Seniors
Rameurs ANDRE, Christopher
Rameurs GOLAY, Nils
Rameurs GIANNINI, Frédéric
Rameurs MARGOT, Elie
Rameurs HAUZEUR, Maxime
Rameurs MARGOT, Louis
Rameurs MARTIN, Léon
Rameurs PAQUIER, Steve
BarreurPELLATON, Raoul
Remplaçant 1KIRCHHOFER, Mathieu
Remplaçant 2ANASTOPOULOS, Gabriele

5km voici le menu de cette course. Un équipage entraîné mais avec peu de km ramés au vu des conditions de lac depuis quelques semaines.

3 mots clés pour cette course:

  • Concentration
  • Connexion
  • Direction

Malheureusement notre équipage a fait face à une avarie. Une pièce de la barre s'est dévissée ce qui a eu pour incidence 2 à 3 arrêts du bateau pour correction de la direction.

Donc un résultat qui  n'était pas à la hauteur de nos attentes.

Nous devons nous tourner vers la prochaine compétition et oublier ce soucis.

Résultats 2018

Turin 2018
« 2 de 2 »

 

 

Sortie neige section loisirs

C’est un samedi/dimanche sportif et aventureux que l’équipe composée par Paquinet, Marie-Claude, la famille Desplanques, Waldi et Ilse ainsi qu’Hubert et Marie-Xstine a vécu le 1er we de février.

Partis à 9h00 du club nous avons découvert la vallée de la Sagne à ski de fond et les pistes de La Communale pour les mordus de la raquette. Malgré un ciel gris nous avons pu admirer le paysage franc montagnards avec ses sapins majestueux

Avec une première mise en forme, nous nous sommes sustentés au restaurant de La Corbatière et avons terminé cette journée ski de fond / raquette par un apéro dans le porta-cabines des moniteurs de ski de La Chaux.

C’est en arrivant près de la métairie dans laquelle nous étions attendus que notre voyage s’est corsé. La pente raide dans laquelle nous devions nous engager pour atteindre la métairie étant gelée et la nuit nous ayant gagnée, 2 des 3 voitures ont dû être dépannées par la propriétaire au moyen de son tracteur.

Ces émotions ne nous ont pas enlevé l’appétit et c’est autour de röstis et émincé d’Highland que nous avons clôturé notre soirée. Le sommeil nous a gagné comme des enfants et le lendemain nous nous sommes réveillés sous un soleil radieux.

Le dimanche s’est déroulé dans la bonne humeur sur les pistes de raquettes et ski de fond à la Tête de Ran. Un weekend réussi alliant sport et convivialité!

Marie-Xstine

Sortie Neige Loisirs 2018

Jolis résultats au cross de Lausanne le 03 février 2018

Après un entraînement type crossfit le matin le traditionnel cross de l' association Romande d'aviron était organisé par le Lausanne Sport sport.

2 parcours les 4 km et 8 km selon les catégories.


Les podiums du club pour les 8 km

Seniors

1) Steve Paquier

2) Nils Golay

3) Maxime Hauzeur

Cadettes

1) Thalia Ahumada

2) Agnes White

Bon résultats pour les 4 km

6)  Gauthier Rigoli


Un grand bravo à tous les athlètes du club pour les résultat nous avons eu affaire à de belles empoignades en fin de course avec une arrivée sur le haut des pyramides de Vidy.

Un grand merci à Marc-André kirchhofer Yves Marc-André pour l'encadrement des jeunes lors de ce déplacement.

Nous vous laissons découvrir les résultats du cross plus en détail sur le fichier ci-joint

Résultats 8 km.

Résultats 4 km


Nous ferons aussi un petit clin d'œil Margot Oural Damien kirchhofer et Raphaël Ahumada (l'expatrié du club du côté de Zoug) tous les trois sont en WE d entraînement avec la Fédération suisse d'aviron à Sarnen.

Nous nous vous donnons rendez-vous le weekend prochain pour la longue distance de Turin en 8+

Photos

Cross Lausanne 2018

Vidéo

Vidéo Cross Lausanne 2018