2 médailles d’argent aux Championnats Suisse ergo le 26 janvier 2019 à Zug

Tahlia Ahumada et Louis Micheli terminent 2 ème aux championnats Suisse d’ergomètre 2019.

2019 voici une année qui commence bien pour nos compétiteurs. Une délégation de 7 rameurs et rameuses se sont déplacés pour cette compétition.

Christian Georghiu notre nouvel entraîneur est heureux des résultats obtenus lors de cette cuvée 2019.

Cadettes 1500 m

Thalia Ahumda brillante 2 ème place en 05:30 médaille d’argent bravo.

Cadets 1500 m.

Louis Micheli 2 ème en 04:50.2 médaille d’argent félicitation

Minimes filles 1000 m.

Guillemette Rolland 14 ème en 04:11.2 elle aussi participait pour la première fois bravo bon classement et rdv en 2020..

Juniors 2000 m.

Ulysse Rolland 26 ème place en 6:49.04 sur un total de 88 participants belle performance.

Juniors 2000 m.

Raphaël Ahumada 10 ème en 06:32.0 qui s’est battu contre les ténors junior de la FSSA. Rappelons que Raphaël est actuellement dans les cadres de la FSSA.

Senior poids léger 2000 m.

Damien Kirchhofer 6:26.0 6 ème belle surprise pour Damien jolie performance.

Seniors 2000 m.

Louis Margot 10 ème en 06:11.0 lui aussi a fait une belle performance dans cette catégorie des élites poids lourd

Le WE n’est pas fini pour une partie de la délégation, car ils ont rendez-vous à Mulhouse le 27 janvier 2019 pour la longue distance de la FSSA

Quelques photos de cette journée du 26 janvier merci Christian le photographe.

Swissindoor 2019 ergo

Bienvenue à Christian Gheorghiu notre nouvel entraîneur professionnel depuis le 01 février 2019.

Christian

Le comité est heureux de vous annoncer la venue de Christian comme entraîneur professionnel à 70%.

Son activité consiste à la formation, l’apprentissage et l’encadrement dans la pratique de l’aviron des équipes juniors, seniors et du mouvement loisir (actifs) du club soit :

  • Formation à l’utilisation du matériel.
  • Apprentissage de la technique de l’aviron.
  • Préparation physique sur terre et sur l’eau.
  • Encadrement des athlètes et des membres du mouvement loisir.

Merci à vous les membres du club qui avez soutenu votre comité au moment de l’acceptation du budget 2019 et merci à tous les membres du comité pour votre enthousiasme et votre abnégation dans les démarches et recherche de financement.

Christian ne va pas œuvrer seul dans cette nouvelle aventure du FRC 3.0, nous pouvons toujours compter sur un staff d’entraîneurs (femmes et hommes) bénévoles qui œuvrent à tous les niveaux pour l’encadrements de nos jeunes. Merci à vous

Présentation de Christian

Voici mon parcours sportif en tant qu’athlète et plus tard d’entraîneur d’aviron.
J’ai commencé l’aviron à Bucarest en Roumanie où je suis né, dans une petite structure sur un des Lacs de la capitale Herastrau au sein du club de Triumf a l’âge de 13 ans.
Détecté plus tard par le club de l’armée, STEAUA Bucarest j’ai poursuivi ma carrière de sportif au sein de ce club où j’ai atteint le haut niveau à partir de cadet 2.
Suite aux bons résultats nationaux j’ai été sélectionné au sein de l’équipe de Roumanie Junior avec laquelle j’ai participé à plusieurs Régates Internationales et à trois Championnats Mondiaux. J’ai obtenu une médaille d’argent et une de bronze en huit et quatre avec barreur de pointe. Le premier Mondial junior on a finit 6eme en huit de pointe. J’étais encore cadet.

Avoir fait 3 Championnats du Monde en junior, notamment un en étant cadet deuxième année ça forge pour la suite…

Arrivé en France en 1990 un an avant la chute du régime totalitaire de Ceausescu, le dictateur roumain, j’ai suivi une année en 1ere en France et j’ai par la suite eu mon BAC aux USA….ou j’ai touché pendant une année à un nouveau sport pour moi le Football American.
Revenu en France j’ai continué à ramer à un niveau national senior en participant à des nombreuses régates nationale et internationales et couru aux Championnats de France senior en figurant dans des nombreuses finales et ayant plusieurs fois des médailles nationales.
Je me suis formé à l’encadrement pour l’aviron en France, titulaire du BEES 2 d’aviron et des Diplômes d’État en performance et perfectionnement sportif dans l’aviron, j’ai aussi un diplôme qui permet d’encadrer les rameurs handis en aviron.
J’ai commencé à encadrer en 1995 bénévolement et après quelques années en tant que professionnel diplômé d’État.
Ma carrière française en aviron a débutée en région parisienne sur la Marne dans un club francilien, Aviron Marne et Joinville, je suis passé par l’est de la France, Metz et Pont à Mousson, d’où mon mariage avec mon épouse qui est une ancienne rameuse d’aviron.

La vie professionnelle a fait que actuellement on habite du coté Genevois français dans un petit village frontalier en bas des Voirons.
Ma vie professionnelle a fait qu’en descendant vers le sud de la France, où on réside actuellement à Montpellier, avec nos enfants, on est passé par le centre de la France à Bourges ou on a passé 4 années. Dans ma carrière d’entraîneur j’ai eu l’opportunité d’encadrer en Équipe de France Junior A et B ainsi que de participer à la formation des « Jeunes talents », notamment sur les catégories cadets et juniors.
J’ai travaillé en relation avec deux Pôles France de haut niveau en France, celui de Nancy et celui de Nantes.
Travailler avec deux responsables du secteur Jeunesse sur les stages et la programmation d’entrainement du secteur junior.
Pendant tous ces années j’ai amené plusieurs rameurs et rameuses au plus haut niveau mondial en junior et en -U23, mais aussi j’ai participé à la formation de plusieurs équipages qui ont réussi à décrocher des titres nationaux ainsi que des belles médailles nationales & internationales, en commençant avec les plus jeunes catégories, les minimes et en finissant avec les seniors.
Ma plus belle satisfaction et d’avoir réussi à former des jeunes et moins jeunes en aviron, mais aussi avoir laisse derrière moi des bénévoles fidèles et formées auquel j’ai donné une envie de former à leur tour des rameurs et rameuses.
On me dit assez rigoureux et exigeant, mais je sais être à l’écoute des athlètes à tout moment.


J’ai une peau dure, mais un cœur tendre…


J’aime bien aussi former des adultes à notre sport, chose que j’ai faite en parallèle du haut niveau…
Je suis arrivé en Suisse en 2016 où j’ai travaillé pendant 3 saisons au Club d’aviron Vésenaz avec qui nous avons gagné de nombreuses médailles au niveau national et International, en voici quelques exemples qui restent dans ma mémoire, le titre de Champion du Monde Junior de Valentin Huehn, celui tout récent de Célia Dupré en junior aussi, et en U23 la médaille d’argent en double poids légère de Sofia Meakin au Championnats d’Europe U23 et bien sur d’autre que j’ oublie certainement.
J’ai participé à l’encadrement des juniors à plusieurs Coupes de la Jeunesse, ainsi qu’ au Championnats du Monde U23 et d’ Europe en tant qu’entraîneur avec l’encadrement national d’aviron Suisse.
Comme formation en Suisse j’ai le niveau Expert auprès de Jeunesse et Sport Suisse, et le diplôme d’entraîneur de la relève, niveau national auprès de Swiss Olympic.
Je maintien des relations très cordiales et de confiance avec la Fédération Suisse d’Aviron ou je participe régulièrement à des stages et regroupements nationaux au niveau junior et U23.
Ma famille est sportive, avec mon fils Hugo de 20 ans qui est rameur actuellement à Aiguebelette étudiant en École de Sport à Chambéry, avec des bons résultats nationaux français, ma fille Camille de 23 ans en école des Kiné à Nice et ancienne nageuse de haut niveau en Équipe de France.
Bien sur mon épouse Christine, professeur d’EPS et ancienne rameuse de haut niveau, médaillé mondiale et deux fois sélectionnée aux jeux Olympiques en aviron.
J’espère que j’arriverai à impulser au Forward Rowing de Morges une dynamique importante en corrélation avec l’équipe de moniteurs bénévoles ainsi qu’avec le soutient du Comité et de tous ses membres.
En tous cas je suis prêt à m’investir pour y arriver et très motivé .

Christian

Post expires at 5:05pm on Friday March 15th, 2019

Modifications des règles de circulations zone Chambronne-Vidy Lausanne depuis le 01.01.2019

Voici une information importante, merci de bien respecter les modifications édictées par les clubs Lausannois.

Ce règlement remplace nos règles internes dans cette zone.

Fiche pdf

Trajet baie / Chamberonne

Aller :

Ligne droite entre la sortie du port et le bout de la baie en laissant les 3 bouées à tribord.

Point de repère le saule pleureur.

Retour :

Ligne droite entre la côte et les 3 bouées jusqu´au fond de la baie.

Point de repère le coin du hangar à bateaux du RCL côté stade.

Trajet Pierrettes

Aller :

Ligne droite entre la sortie du port et l´embouchure de la rivière de la Chambronne, puis ligne droite jusqu´au commencement de la digue du port des Pierrettes. Longer ensuite la digue du port jusqu´à son angle.

Retour :

Ligne droite entre l´angle de la digue du port des Pierrettes et la bouée N° 1. Passer à babord, soit à l´extérieur de la bouée N°1

Ergothon et sortie de fin d’année 2018 « Loisirs-Compétition »

une partie des membres du club se sont retrouvés le 22 décembre 2018 afin de participer soit:

  • Ergothon marathon de 42 km à l’ergo
  • Sortie sur l’eau transformée en parcours de course à pieds avec des postes

Un repas canadien a été partagé à l’issue de cette matinée merci à Barbara et Marie-Christine pour la mise en place.

Les participants au marathon d’ergo.

Louis Margot

Raphael Ahumada

Axel Troger

Louis Micheli

Ulysse Rolland

Victor Rolland

Romain Ricci

Le marathon aura laissé des traces, bravo à tous même si certain ne font pas partie des « finisher »

Compteur de Louis Margot

World record concept 2

Parcours autour de Morges

La sortie sur l’eau a été transformée en parcours de course à pieds avec des postes car malheureusement notre cher lac en avait décidé autrement. Un parcours organisé par Célia et Alexia qui a regroupé 4 équipes de jeunes et moins jeunes au travers Morges. Plusieurs postes avec des questions.

schweizmobilmap

Une jolie matinée malgré les fortes pluies et une bonne ambiance de club pour cette période de Noël.

Merci à tous pour votre participations. (participants, organisateurs) Nous vous donnons rendez-vous nombreux pour l’édition 2019 en date du 21 décembre.

Bonnes fêtes à tous.

Photos

Ergothon_sortie_noel_2018
« 1 de 3 »

Vidéos Ergothon 42 km

Vidéos push the bus

Vidéos_pusch_bus_ergothon_2018

Les entraînements du mardi soir au Square Central

Quelques moments capturés lors de l’entraînement proposé par Célia et Mathieu...
Les Loisirs sont associés aux Minimes pour une partie de balle à deux camps puis une balle
crocodile en entrée, en plat principal un parcours d’obstacles qui mène nos pauvres petits
muscles au supplice, et en dessert, une balle vestiaire. On a tous triché pour être le plus
rapidement possible sous la douche 😉
Merci à Célia, Mathieu et Cédric qui, bénévolement, entraînent jeunes et moins jeunes dans la
bonne humeur! On vous déteste et on vous adore en même temps.

Anne

Teaser Square 2018

Square_central_2018

« 1 de 2 »

Informations commission loisirs décembre 2018

Chers Membres,

Le samedi 22 décembre il a été convenu de faire une sortie en commun avec les compétiteurs et terminer l’année sur une note festive en se réunissant ensuite pour un brunch.

Nous espérons sincèrement que vous serez nombreux et motivés par cette proposition de sortie non conventionnelle.

Les membres intéressés sont priés de confirmer leur présence par retour de courriel à : macri.seydoux@bluewin.ch jusqu’à : mardi 18 décembre.

Le brunch se fera sous forme de repas canadien. Donc chacun et chacune apporte une spécialité de son crû que vous me communiquerez afin d’éviter de nous retrouver avec trop de … et pas assez de …

15 janvier 2019 repas loisirs et séance d’informations pour l’année 2019

Comme chaque année à cette même période nous nous réunirons pour vous informer et vous communiquer les événements tels que sorties, visites de clubs, randonnées et sorties ARA. La commission maintenant composée de Françoise, Géraud et Marie-Xstine se réunira avant le mardi 15 janvier afin de vous préparer un calendrier correspondant aux activités 2019.

Le travail que nous accomplirons pour vous tous mérite votre participation à cette soirée. Il en va de l’intérêt de chacun et chacune car c’est aussi une occasion pour tous de se retrouver de s’exprimer et partager idées, opinions, propositions et suggestions.

Pour se simplifier la tâche et sachant que le but de cette soirée est avant tout le partage d’informations, nous renonçons à l’équipe de cuisine. En espérant que la raclette à Hubert convienne à tous. En revanche les desserts seront toujours bienvenus.

Inscriptions 2019:

Mangeurs

Équipe cuisine

La commission loisirs vous souhaite de lumineuses fêtes de Noël et se réjouit de vous revoir le mardi 15 janvier.

Amicalement

Marie-Xstine, Françoise et Géraud