Nouvelle vie pour la triplette après une période de rénovation.

Les travaux de réparation commençaient par une mauvaise nouvelle: au niveau de la coque je m’attendais à environ 5-6 fentes, mais en réalité on n’en a compté pas moins de 42, dont certaines d’une longueur de 80 à 100cm! Rien que la tâche d’enlever les baguettes fragiles qui maintenaient l’ancienne bâche était tellement long et difficile, qu’il était dès le début clair qu’on n’allait jamais avoir le courage de recommencer une deuxième fois une telle opération. On devait donc soigneusement réparer toutes les nombreuses fentes tout en évitant de trop alourdir le bateau. Pour être efficace, la fibre de verre doit être appliquée sur une surface avec une très bonne adhérence, sans creux ni bosses et d’anciens vernis incompatibles doivent également être enlevés. La préparation des parties à réparer était donc horriblement longue

PERSÉVÉRANCE, SECRET DE TOUS LES TRIOMPHES Victor Hugo

Mais appliquer ensuite la fibre fût un vrai plaisir car les tissus d’aujourd’hui sont de bien meilleure qualité que ce que j’avais utilisé il y a 30 ans. Donc pas besoin de peindre le bateau en blanc, comme je songeais un moment de faire, afin d’ainsi cacher nos travaux! Les nouvelles réparations et joints étants plus fins et robustes, nous avons enlevé au moins autant de poids que ce que nous avons rajouté par la suite. Mais nous n’avons renforcé qu’un sixième de la surface de la coque et la triplette reste donc très fragile, comme tous les vieux bateaux en bois. En dehors de la coque nous avons également réparé les bouts de bois cassés, remplacé les bouchons et refait les joints d’étanchéité. Comme nous ne pouvions pas débuter le gros des travaux avant la fin du mois d’août, nous étions dès le début pressés par le temps, sachant qu’il allait bientôt faire trop froid pour appliquer certains produits. Et en voulant gagner du temps, on en a en réalité perdu énormément.

Mais le résultat final est bien meilleur que ce que j’aurais osé rêver. Seulement là où Stämpfli prévoyait 35 heures, il nous a fallu au moins sept fois plus de temps! Le rythme de travail était vraiment trop intense et je n’ai d’ailleurs toujours pas complètement récupéré. Heureusement c’était vraiment super sympa pour moi de pouvoir travailler avec Charly. Merci aussi à Steve, Foinfoin et Tintin pour les conseils, l’aide et surtout la place à l’atelier laissée à notre disposition pendant aussi longtemps.

Barbara Aubert

UN GRAND MERCI DE L’ENTIER DU CLUB POUR CE TRAVAIL DE FORÇA

Belles performances pour nos jeunes aux championnats Romands d’ergomètre 2019 à Vevey et nouveau record pour Thalia Ahumada

En cette journée venteuse l’aviron Suisse romand s’est retrouvé à Vevey pour les traditionnels championnats romands. Nous remercions le club de Vevey pour cette organisation. Au vu des conditions de lac pour cette journée les concurrents n’étaient pas déçus de se retrouver en indoor.

Nos médaillées en courses individuelles de la journée.

Deux titres de champions romands ont été attribués en cette journée a Thalia Ahumada et Louis Micheli dans les catégories cadettes et cadets. De belles performances pour nos 2 athlètes qui confirment les résultats du swissindoor. Nous rentrons aussi avec un titre de vice champion romand grâce à la performance du grand frère de Thalia, Rapahaël Ahumada.

Thalia Ahumada bat le record des championnats Romands sur 1500m. détenu par Célia Dupré en 2017. Elle améliore ce record de 5′ il est maintenant à 5:28.7 belle victoire pour Thalia.

En individuel nous relevons aussi les résultats suivants :
La 5ème place en minimes filles de Sixtine Charbonnier en 4 :09.1
La 8 ème place en minimes garçons de Gautier Rigoli
La 4 ème place en cadette d’Agnès White qui manque le podium pour 1/100
La 6 ème place en juniors filles de Louise Martin
La 10 ème place en juniors garçons d’Ulysse Rolland
La 4 ème place en seniors femmes de Margaux Oural

En équipe nous pouvons être fier des résultats avec 3 premières places, une 2 ème place et une 8 ème place

1 ère minime filles
Villa Cecilia
Charbonnier Sixtine
Rolland Guillemette
Sendall Erin
1er Juniors hommes
Hauzeur Merlin
Ahumada Raphaël
Rolland Ulysse
Micheli Louis
1 ère en Juniors filles
Ahumada Thalia
White Agnès
Schmid Elodie
Martin Louise

3 ème minime garçons
Rigoli Gautier
Laurent Jérôme
Oural Diego
Pré Thibault
8 ème Cadets
André Noé
Lelek Adam
Olaya Romain
Lafond de Lormel Jérémie

Le club est heureux des résultats obtenus par l’ensemble des compétiteurs. Une partie d’entre eux repart de cette journée avec un peu de déception et d’autres avec la satisfaction des résultats obtenus. Nous vous encourageons tous à progresser. Le travail et le sérieux à l’entraînement finissent un jour par payer.

No Pain No Gain

2 médailles d’argent aux Championnats Suisse ergo le 26 janvier 2019 à Zug

Tahlia Ahumada et Louis Micheli terminent 2 ème aux championnats Suisse d’ergomètre 2019.

2019 voici une année qui commence bien pour nos compétiteurs. Une délégation de 7 rameurs et rameuses se sont déplacés pour cette compétition.

Christian Georghiu notre nouvel entraîneur est heureux des résultats obtenus lors de cette cuvée 2019.

Cadettes 1500 m

Thalia Ahumda brillante 2 ème place en 05:30 médaille d’argent bravo.

Cadets 1500 m.

Louis Micheli 2 ème en 04:50.2 médaille d’argent félicitation

Minimes filles 1000 m.

Guillemette Rolland 14 ème en 04:11.2 elle aussi participait pour la première fois bravo bon classement et rdv en 2020..

Juniors 2000 m.

Ulysse Rolland 26 ème place en 6:49.04 sur un total de 88 participants belle performance.

Juniors 2000 m.

Raphaël Ahumada 10 ème en 06:32.0 qui s’est battu contre les ténors junior de la FSSA. Rappelons que Raphaël est actuellement dans les cadres de la FSSA.

Senior poids léger 2000 m.

Damien Kirchhofer 6:26.0 6 ème belle surprise pour Damien jolie performance.

Seniors 2000 m.

Louis Margot 10 ème en 06:11.0 lui aussi a fait une belle performance dans cette catégorie des élites poids lourd

Le WE n’est pas fini pour une partie de la délégation, car ils ont rendez-vous à Mulhouse le 27 janvier 2019 pour la longue distance de la FSSA

Quelques photos de cette journée du 26 janvier merci Christian le photographe.

Swissindoor 2019 ergo

Journées découvertes pour les baladeurs des clubs affiliés à l’ARA + le club de Divonne F.

Sortie découverte auprès d’autres clubs de l ‘ ARA plus de renseignements sur ARA.

Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs sorties vous pouvez contacter Françoise qui vous transmettra les accès pour les inscriptions sur le nouveau site internet de l’ ARA.

Pour les inscriptions

Post expires at 3:12pm on Sunday October 27th, 2019