Randonnée à Lucerne sur le lac des 4 cantons 29-30 juin 2019

Il y a 2 ans le club de Morges accueillait une équipe de rameurs en provenance du SC Luzern. 2019 fut pour nous l’occasion à notre tour de rendre visite à nos amis rameurs qui nous ont chaleureusement reçu le weekend du 29-30 juin.

Notre guide et organisateur, Michael Kaufmann, nous a réceptionné à la gare de Luzern à 8h. Nous avons atteint le club après à peine 15 minutes de marche. Une fois vêtus du rouge et blanc nous avons pris place dans 2 yolettes et avons ramé 20 km sous un soleil de plomb. La beauté du paysage, et le cadre idyllique nous a fait oublié l’effort sous 34 degrés. A notre retour au club la récompense fut un plongeon et une baignade bien méritée dans le lac mythique.

Une pause agrémentée de café, croissants a clos la sortie. L’après-midi nous avons joué les touristes dans la légendaire ville de Lucerne et sommes revenus au club à 17h30 pour un savourer un copieux apéro dinatoire gracieusement offert par Michael et Cie. Nous avons découvert un agréable riesling de la région qui n’a rien à envier au dézaley.

Comble du confort nous avons séjourné à quelques min. du club dans l’auberge de jeunesse. Le dimanche on était attendu à 7h30 pour former un 8 « costaud et bien charpenté ». Un itinéraire différend à celui de la veille qui nous a conduit sur l’autre rive du lac avec le Pilatus et le Burgenstock comme fond d’écran. Nous avons constaté qu’il n’est pas aisé de ramer à Lucerne car le lac est chahuté par toutes sortes de bateaux dont nos amis Lucernois n’en n’ont que faire et affrontent les vagues avec un calme olympien. De retour à 10h nous avons encore gouté aux joies de la baignade et avons pris congé de nos hôtes après un picnic en commun.

Ont participé à cette expédition, Françoise, Noris, Christian, Marie-Xstine et Géraud notre GO. Nos fidèles accompagnateurs, Hubert, ainsi qu’Elena, Gabriel et Paul, enfants Desplanques-Cortez ont pour leur part pris leur envol pour visiter les sites emblématiques de la ville.

Après avoir résumé notre sortie, il est important de terminer ce message par des remerciements chaleureux à Michael, Bernadette et les personnes impliquées dans l’organisation de notre venue. Ces rencontres sportives sont des moments de partage inoubliables qui laissent des traces dans les cœurs et les esprits.

Sportivement vôtre, Marie-Xstine

Please follow and like us:
error