CLÔTURE DES SORTIES ARA– SAMEDI 20 OCTOBRE 2018 A MORGES

Si c’est à La Tour de Peilz que les rameuses et rameurs du groupement loisirs des clubs romands ont donné le 1er coup de rames c’est à Morges le samedi 20 octobre qu’incombait le dernier coup de pelles. De nombreux clubs avaient répondu présents, dont: Le Bouveret, La Tour de Peilz, Montreux, Lausanne, Nyon, Vésenaz, Fribourg, Estavayer et Yverdon pour ne pas tous les citer.
Le temps de faire connaissance, pour ceux qui se voyaient pour la 1ere fois et de prendre le café, croissants, les bateaux se sont composés d’équipages mélangés. Après avoir consulté la météo et scruté ciel et lac nous nous sommes enfin décidés à sortir un 8 et 3 yolettes, au grand soulagement des rameurs qui n’avaient qu’une envie, ramer. C’est donc 19 personnes motivées avec à la barre les rameurs Morgiens qui se sont dirigées sur St-Sulpice sous un soleil timide mais fidèle et une bise bien présente. Après avoir accompli 14km, et avoir été accueilli par notre président, Neville Tanzer, notre petit monde s’est réuni pour partager l’apéro offert par le club. Dans son discours de bienvenue Neville a souligné l’importance du groupement loisirs au sein des clubs.


Les instigatrices de ces randonnées ARA, Anne de la Tour de Peilz et Laura du Bouveret, qu’il n’est plus nécessaire de présenter, nous ont préparé une présentation Powerpoint pour nous informer des objectifs de ces randonnées ARA qui ont rencontré un succès non négligeable pour leur première année de vie. Le but n’est il pas de se retrouver, d’échanger, de découvrir d’autres cours d’eau sans avoir besoin de penser au transport des bateaux. En voilà une bonne idée, chaque club invite et se fait à son tour inviter!


C’est dans la convivialité et la bonne humeur que notre rencontre s’est poursuivie, autour d’un buffet Canadien richement dressé par les convives.
Ce fut une journée exceptionnelle dont le nombre de participants a contribué à la bonne marche de cette sortie, qui n’était que les prémices d’une longue série. Nous souhaitons longue vie aux randonnées ARA et un grand merci à Anne et Laura d’avoir eu l’idée géniale de rassembler la famille des rameuses et rameurs Loisirs.

Marie-Xstine
Commission Loisirs- FRC Morges

Sortie ARA Morges 2018
« 1 de 3 »