Championnats Suisse 2018

Belle surprise de notre 2x cadettes Thalia Ahumada et Agnès White qui remportent la final À.

Une jolie victoire 1 seconde les séparent de leur adversaire à la 2ème place.

A 250 m de l':arrivée elles occupaient la 2ème place, mais grâce à un finish de course de championne, elles passent leur adversaire dans les dernier 100m. de course.

Une belle récompense qui couronne une belle saison.

Notre 2x juniors filles composé de Margaux Oural et Louise Martin terminent 4ème de la finale A. Cette finale était extrêmement relevée car les 3 premiers bateaux étaient composés de filles en équipe nationale. Une belle finale pour nos 2 athlètes.

La saison n'est pas finie pour Margaux Oural qui est qualifiée pour les Championnats du monde juniors en 4- voici encore un challenge pour Margaux.

Encore une finale A avec le 2x juniors garçon Damien Kirchhofer et Axel Troger eux aussi avaient fort à faire dans cette finale avec des gros bras. Pour Damien la saison n' est pas finie car lui aussi enchaîne avec la coupe de la jeunesse grâce à sa sélection en équipe Suisse.

Après la course en 2x Thalia Ahumada était aussi qualifiée en 1x cadette, elle n' a pas pu se hisser sur le podium, elle termine à la 5 ème place. Encore bravo pour cette performance.

Nous n'oublierons pas ceux qui malheureusement n'ont pas pu accéder aux finales A.

Eux aussi ont combattu mais leur place ne leur permet pas d' accéder en finale.

Notre double minimes composé de Jérémy Lafond de Lormel et de Gautier Rigoli .Un total de 24 bateaux étaient inscrit, ils devaient terminer dans les trois premiers afin d'accéder à la demi-finale de samedi.

Au classement général il font le 10 ème temps des éliminatoires, mais les qualifications se font à la place.

Notre 4x cadets Ulysse Roland, Romain Ricci, Merlin Hauzeur, Louis Micheli n' ont pas pu atteindre la finale A, dommage car cette équipe avait bien progressée depuis quelques temps.

Nos 2 poids légers seniors Léon Martin et Maxime Hauzeur étaient alignés en double pour leur première année pas facile de se hisser en finale.

Maxime a aussi tenté sa chance en skiff, mais sans possibilité d'accéder à la finale.

La première année seniors n' est pas simple car vous vous battez avec les ténors de l' aviron suisse, voir mondial.

Les entraîneurs encouragent toutes les équipes a persévérer et rendez-vous pour l'édition 2019 pour de nouvelles courses captivantes.

Pour Damien Kirchhofer et Thalia Ahumada, Margaux Oural la saison continue pendant les vacances, car Thalia et Damien se sont sélectionnés pour la coupe de la jeunesse et Margaux pour les Championnats du monde. Raphaël Ahumada exilé pour une année à Zug fera aussi partie du voyage pour la coupe.

Des belles sélections qui récompensent de nombreux camps à Sarnen et les Trials en Italie.

Bravo à tous et nous vous souhaitons de belles performances à la clé.

La journée s est terminée par notre traditionnelle grillade sur notre terrasse avec plus de 70 personnes.

Merci aux organisateurs de ce moment convivial en famille.

Bonnes vacances à tous.

Championnats Suisses 2018
« de 9 »