Championnats suisses – 30 juin au 2 juillet 2017

Comme chaque année, les championnats suisses d’aviron marquent la fin de la saison. Pour tous les clubs helvétiques, ces championnats représentent l’aboutissement de mois d’entraînement entrecoupés de régates avec pour but ultime de pouvoir gravir la plus haute marche du podium. Le Forward Rowing Club Morges a eu cet honneur dimanche passé en décrochant une médaille d’or en skiff cadet ainsi qu’une médaille d’argent en double minime fille !

Raphaël Ahumada a gagné sa course en skiff avec la manière en gardant une bonne longueur de bateau d’avance entre lui et son concurrent direct. Il a bien su gérer sa course en dosant ses accélérations aux bons moments et en ne se laissant pas surprendre par ses adversaires. Quand à sa sœur Thalia et sa coéquipière Agnès White, elles ont manqué de décrocher l’or pour 23 centièmes ! Néanmoins, pour deux filles qui n’ont même pas une année d’expérience en aviron, elles ont encore de belles régates devant elles.

Quand aux 30 autres rameuses et rameurs du Forward Rowing Club Morges qui se sont déplacés à Lucerne le week-end dernier, ils n’ont pas à rougir de leurs performances en sachant que pas moins de 22 d’entre eux se sont hissés en Finale A dimanche, après les éliminatoires du samedi.

Après ce week-end plein d’émotions arrosé d’une pluie fine et discontinue, tous les compétiteurs, entraîneurs, parents et amis se sont retrouvés au Clubhouse à Morges pour fêter ces victoires lors de la traditionnelle « Soirée

Rangliste_Rotsee SM_206

 

Championnats_suisse_2017
« 1 de 2 »